Conditions Générales de Réparation du Service Après-Vente et de l’Atelier de Réparation TURN SHOP
Les présentes Conditions Générales sont mises en œuvre par la société TURN SOCIETY.
Informations Légales
SARL TURN SOCIETY au capital de 3 000 €
Numéro au Registre du Commerce et des Sociétés : 91277935200018
Numéro de TVA Intracommunautaire : FR35912779352
Siège social : 5 bis rue d’Harcourt 76000 Rouen France
Date de dernière mise à jour : 31/01/2025
1. Descriptif de la Prestation de Réparation en Atelier et du SAV
Lorsque vous déposez votre engin en atelier TURN SHOP pour réparation, un ordre de réparation vous sera remis.
TURN SHOP prend en charge votre engin, sauf instructions spécifiques de votre part. Toutefois, hors garanties légales et commerciales, TURN SOCIETY peut refuser la réparation si l’appareil est obsolète ou contrefaisant.
ATTENTION : Il vous incombe de sauvegarder vos données avant le dépôt. TURN SOCIETY ne pourra être tenue responsable de toute perte de données.
2. Réparation Couverte par une Garantie Commerciale
Si votre engin est couvert par une garantie commerciale, et si le dysfonctionnement est inclus dans cette garantie, la réparation sera prise en charge.
En cas de prise en charge hors garantie, des frais de traitement et de restitution seront facturés.
Si la garantie commerciale est refusée après le dépôt de votre engin, un devis estimatif sera établi pour acceptation.
3. Réparation Hors Garantie Commerciale
Les tarifs de nos prestations sont affichés en magasin.
-
Les devis sont estimatifs et valables 1 mois.
-
Un acompte de 30 % est requis pour commencer la réparation.
-
Paiement accepté : espèces, virement bancaire, Alma, Stripe, carte bancaire.
Si le coût final dépasse le devis initial, un devis rectificatif sera soumis pour approbation.
En cas de refus du devis, votre appareil vous sera restitué en l’état. En cas d’abandon, l’appareil pourra être revalorisé.
4. Délais d’Intervention
TURN SOCIETY s’efforce de minimiser les délais d’immobilisation des appareils.
En cas de retard par rapport au délai annoncé, vous pouvez demander la résiliation du contrat après mise en demeure.
L’immobilisation de votre appareil ne garantit pas sa réparation en cas d’impossibilité technique ou d’indisponibilité des pièces.
5. Avis de Mise à Disposition
Vous serez informé par e-mail ou SMS de la disponibilité de votre appareil.
La date de mise à disposition marque la fin de l’immobilisation et le démarrage d’une éventuelle prolongation de garantie.
6. Restitution
La restitution s’effectue sur présentation de l’ordre de réparation et d’une pièce d’identité, après paiement du solde.
Si une tierce personne récupère l’appareil, une autorisation écrite et une copie de la carte d’identité du déposant sont requises.
Vous disposez de 3 mois pour récupérer votre appareil. Au-delà, il sera considéré comme abandonné.
7. Modalités de Paiement
La validation du devis implique l’obligation de paiement.
Modes de règlement acceptés : espèces, virement bancaire, Alma, Stripe, carte bancaire.
8. Garantie et Prolongation de la Garantie Commerciale
Voir les Conditions Générales de Vente sur notre site : https://turnshop.fr.
9. Garantie des Réparations, Pièces Détachées et Accessoires
Les réparations sont garanties 3 mois à compter de la mise à disposition.
Toute panne similaire survenant dans ce délai sera prise en charge.
Les pièces détachées et accessoires ne bénéficient pas de garantie.
10. Prêt de Matériels
Un appareil de prêt peut être mis à disposition sous réserve de disponibilité. Un dépôt de caution peut être demandé.
Vous êtes responsable du matériel de prêt. En cas de détérioration, tout ou partie de la caution pourra être conservée.
11. Abandon des Appareils
Si un produit est abandonné, TURN SOCIETY pourra le revaloriser.
Tout appareil non repris dans l’année suivant la mise en demeure sera considéré comme abandonné et pourra être revendu ou détruit.
12. Litiges
Les présentes Conditions Générales sont soumises à la loi française.
En cas de litige, le tribunal du lieu du magasin TURN SHOP concerné sera compétent.
Pour toute réclamation, contactez-nous par e-mail : contact@turn-shop.fr.

